AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Présentation complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 134
Age : 37 ans
Localisation : Havrefiel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.havrefiel.com
MessageSujet: Présentation complète   Lun 19 Déc - 1:28


Des rumeurs circulent dans les tavernes de Hurlevent et font échos un çà et là dans le royaume au sujet de l'apparition du mystérieux hameau du bois de la Pénombre : Havrefiel. N'importe qui peut connaître l'existence et l'histoire de ce petit village récemment apparu et les plus informés d'entre eux ont sûrement pu entendre parler de ce que signifiait le titre de Libérateur de Havrefiel. A l'origine, ce titre est celui auquel les villageois de Havrefiel ont attribués aux mercenaires, aventuriers et chasseurs de monstre de la compagnie de Maldan Sombreval qui leur sont venu en aide, en libérant leurs biens du maléfice qui pesait sur leur village. A ce jour, les Libérateurs sont devenus les nouveaux défenseurs de Havrefiel et se présentent en tant que tel au grand public.

Les principales activités des Libérateurs de Havrefiel sont des expéditions menées par le commandant Sombreval, à l'extérieur du village, afin de repousser les créatures sauvages et obscures qui rôdent aux alentours et qui menacent d'envahir Havrefiel. Aussi, il arrive aux Libérateurs de travailler avec les Veilleurs de la région pour éradiquer des menaces plus importantes. En saison hivernale de l'an 36, Havrefiel est devenu un village connu des registres d'état de Hurlevent, mais il n'est pas entièrement sous son contrôle et simplement affilié au royaume. A jamais plongé dans la pénombre, le village reste toutefois gardé par sa milice et est tout à fait visitable ainsi qu'habitable pour les honnêtes gens avides de s'installer dans un petit endroit sombre, sécurisé et éloigné de toute civilisation.

A l'instar des Veilleurs, les Libérateurs de Havrefiel s'équipent généralement d'armures légères, bordées de fourrure chaude et sombre pour supporter l'air glacial de la brume de la région mais aussi pour se fondre dans la pénombre afin de surprendre les monstres qu'ils doivent souvent affronter. Pendant les missions, les Libérateurs ont également pour devoir de porter sur leurs armures respectives, les couleurs de l'écusson de Havrefiel, afin que l'on puisse les distinguer en dehors du village.



Absolument personne, ni même les forces de l'ordre de Hurlevent, ne peut savoir qu'à l'intérieur de Havrefiel se dissimule en réalité une organisation criminelle peu connue sous le nom de la Confrérie Sombrelame. Les nouveaux arrivants qui rejoignent la confrérie se cachent principalement au sein de la milice des Libérateurs de Havrefiel et regroupent parmi eux des hors-la-loi généralement animés par l'appât du gain et/ou par la haine et la vengeance à l'égard des nobles et des dirigeants de Hurlevent. Souvent issus de la confrérie Défias, ces malfrats n'hésitent pas non plus à exploiter le désespoir des plus pauvres pour se remplir les poches, et s'occupent de saccages, cambriolages, comparses, rapts, prêts d’or ou autres banditismes. Les victimes des sombrelames vont du simple marchand itinérant au noble voyageur qui a la malchance de croiser leur chemin. L'activité des sombrelames est récente et donc présentement inconnue par Hurlevent.



La Confrérie Sombrelame ne se limite pas à ces bassesses et est également composée d'une faible poignée d'assassins mais hautement qualifiée qui réalise dans l'ombre, de nombreux contrats d'assassinat à travers le royaume de Hurlevent, et parfois au-delà, si les récompenses sont plus alléchantes. Ces impitoyables maîtres de la dissimulation et des poisons se font appeler les Corbeaux en raison des plumes noire qu'ils laissent sur chacune de leurs victimes, en guise de signature. Les meurtres commis par les Corbeaux ne sont pas monnaie courante dans le royaume, mais ils sont bel et bien présents.


Blason : Deux serpents entrelacés, rouge et blanc, sur champ noir
Région : Bois de la Pénombre
Maire actuel : Marc-André Van Persie
Maire-adjointe : Dame Nerylia
Chef des Libérateurs : Maldan Sombreval
Population ≈ 180 habitants
Races principales : Humains & Worgens
Affiliation : Alliance

Située en plein cœur du Bois de la Pénombre, Havrefiel était, au temps où la lumière inondait encore de sa présence les lieux, une petite ville prospère et bien qu'elle soit isolée cela n'empêchait pas les honnêtes artisans d'Elwynn d'y vivre et d'y travailler sans crainte. Mais un jour tout bascula, les ténèbres s'abattirent sur la région et chaque recoin illuminé devint alors plongé dans une obscurité oppressante, les arbres perdirent leurs feuillages et les créatures nocturnes établirent petit à petit leur territoire dans les environs. La malédiction avait frappé, obscurcissant le Bois et Havrefiel dans un même temps.

Dorénavant noyée dans un brouillard d'un froid pénétrant, la peur et l'angoisse s'installèrent peu après l'obscurité, effrayés, les habitants devinrent méfiants, paranoïaques, craignant le moindre bruit perçu. Les tensions montèrent entre les villageois et l'atmosphère malsaine se rependait aussi vite que cette brume, enfermant la population dans leurs demeures, dernier rempart de sécurité derrière lequel ils pouvaient s'abriter. Mais loin d'être abattus certain villageois prirent les armes, bien décidé à ne pas se laisser faire et à déjouer le sinistre destin qu'ils leur étaient réservés. Ainsi partirent, sans jamais revenir, les premiers groupes armés. Et parfois, dans cette nuit sans fin, l'on entendait des sanglots, des cris de détresse de femme ou de mère à qui un chasseur ramenait parfois un doigt munit d'une alliance ou bien une lettre d'adieu écrite dans le sang.

Force de constater que nul ne pouvait échapper à son destin les villageois finirent par renoncer, se pliant à ce destin funeste qui était le leur, mais le pire restait à venir. Un soir, plus froid et plus sombre, le silence tomba sur le petit village d'Havrefiel. Plus un bruit, les grognements des loups habituellement si présents, les cris des corbeaux, les chuchotis des araignées, plus rien ne perçait à travers le brouillard, un silence de mort, rendant l'atmosphère pesante, les tremblements se faisaient sentir, malgré le froid intense la sueur perlée à grosse goûte sur le front des hommes chargé de la sécurité. Une rafale de vent souffla, accompagnant un mugissement atroce, une complainte de souffrance clouant sur place de terreur quiconque l'entendit, apparut alors sous les yeux exorbités d'effroi des villageois, des Spectres, une armée damnée ayant soif de terreur. À compter de ce jour, les villageois ne dormiraient plus jamais sur leurs deux oreilles. Et aux bruits des loups et des autres créatures s’ajoutèrent les sinistres chants des spectres qui s'installèrent dans le village.
Prenant plaisir à terrifier les pauvres villageois, se nourrissant de leurs peurs, de leurs craintes, de leurs angoisses.


Ce n'est que bien des années plus tard, qu'enfin surgit une lueur d'espoir pour les habitants d'Havrefiel, le chef d'une troupe de mercenaires, du nom de Maldan Sombreval apprit l'existence de ce village lors d'une expédition et n'y voyant qu'une opportunité pour lui et ses hommes d'enfin s'établirent, décida de lever la malédiction. Avec ses hommes, il entreprit d'engager la bataille contre les sombres entités assaillant le village depuis déjà trop longtemps.
Il prépara ses hommes, leur donna un discours digne d'un commandant, insufflant courage et détermination, dans son regard se lisait la haine de ces odieuses créatures, il était temps pour elles de retourner d’où elles venaient. La bataille s'engagea dès l'entrée des hommes dans le village, les spectres, furieux se ruèrent sur eux en hurlant leur rage, les mercenaires ne se démontèrent pas et crièrent alors aussi fort qu'ils le purent en réponse, dans le tumulte du combat seul la voix du Commandant Sombreval percé, plus puissante, plus ferme, criant ses ordres à ses hommes, tout en repoussant ses assaillants. Deux jours. Ou plutôt deux nuits, c'est ce qu'il fallut pour qu'enfin les mercenaires remportent la victoire, une victoire glorieuse tant et si bien que lorsque le dernier spectre fut banni, certains mercenaires ne purent s'empêcher de crier leur joie. Les villageois déverrouillèrent leurs portes, craintifs et toujours effrayés, observant ces hommes couverts de sueur et de sangs, certains blessés plus que d'autres, étaient-ils ici pour libérer le village ? La rumeur se confirma bien vite cependant, ils étaient maintenant libres, ces hommes, ces inconnus venaient de sauver leur village. Ainsi naquit la légende des Libérateurs d'Havrefiel, nom qui leur fut donné par les villageois suite à leurs exploits. Dorénavant, nul mal ne rongerait à nouveau Havrefiel.

Localisation sur la carte:
 

Plan vu du ciel:
 


Nos relations avec les personnages-joueurs


Concernant les relations avec Havrefiel :
Il est possible de créer des liaisons diplomatiques et commerciales avec le maire de Havrefiel et ses assistants. Ce village autrefois perdu et hanté retrouve peu à peu sa richesse d'antan, les artisans d'ici et d'ailleurs, ainsi que les partenariats commerciaux sont les plus que bienvenus à Havrefiel. Il est à noté aussi qu'il n'est pas obligatoire – mais possible – de rejoindre la guilde pour habiter à l'intérieur du village sans appartenir à la Confrérie. Tout le monde est libre de s'approprier une demeure ou de fonder un commerce à Havrefiel. Mais pour cela, il est indispensable de demander l'autorisation du maire, par lettre via la boite-aux-lettres de l'hôtel de ville disponible sur notre forum.

Concernant les relations avec la Confrérie Sombrelame :
Sachez dans un premier temps que jamais nous ne tuerons un personnage, sans demandé l'avis du joueur. Il est rare que des joueurs souhaitent perdre leur personnage favori alors qu'ils se sont donnés peines et temps à le construire et c'est tout à fait compréhensible. Le fairplay et le respect envers l'autre étant deux valeurs importantes pour nous. Mais comprenez bien qu'il n'est pas sans risque pour un personnage de vouloir fourrer son nez dans les affaires de notre guilde. Le danger de mort n'est jamais loin lorsqu'on se trouve au bord d'un précipice, quel qu'en soit la vue.



Les événements de guilde


Chaque semaine, la guilde propose aux membres de Havrefiel au minimum un événement qui met à l'épreuve les Libérateurs de Havrefiel ou bien les Corbeaux et Sombrelames de la Confrérie. Les événements sont systématiquement affichés sur votre calendrier en jeu et les seuls événements fixes sont organisés tous les vendredis à partir de 21h00. Absolument aucun membre de la guilde n'est forcé de participer aux événements mais il est toujours conseillé d'indiquer votre disponibilité sur le calendrier du jeu et être ponctuel avec les heures de rendez-vous.



Rejoindre la Confrérie


Classes acceptées : Guerrier, chasseur, voleur
Sous réserve : Sorcier, démoniste, maître des ombres (rogue)

Havrefiel est situé dans le bois de la Pénombre, la guilde occupe le lieu de la Colline aux Corbeaux pour jouer l’intérieur du village. Il est important de savoir que ce n'est sûrement pas en venant au village que vous pourrez être recruté au sein de la confrérie. Comme vous l'avez sans doute compris, les membres de la confrérie se font passer pour des honnêtes gens ayant sauvé un village autrefois maudit et perdu. A présent, la ville se reconstruit et s’élargit jour après jour. Aussi, il n'est pas rare de voir des marchands de Havrefiel vendre ou échanger leurs produits dans la capitale de Hurlevent.

S'il est facile de s'approcher du village de Havrefiel, de son maire et de sa milice, sachez qu'il en est tout autre pour s'approcher de la confrérie Sombrelame. Il est par ailleurs quasi impossible de la rejoindre. Le chef se veut discret, réfléchi, adroit, aussi bien dans ses agissements secrets que dans ses procédures de recrutement. Pour la rejoindre, il faudra simplement vous faire choisir. Personne ne peut prendre l’initiative de se joindre à elle puisque personne ne peut connaître la présence de la Confrérie dans Havrefiel, hormis ses membres naturellement.

Alors dans l'ombre, la Confrérie Sombrelame vous observe, juge, et décide si vous êtes apte ou non à vous joindre à elle. Rendez-vous sur le forum de la guilde pour en savoir plus : www.havrefiel.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation complète des factions Warmachorde
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le village de Havrefiel :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: