AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Apothicarium de Deborah Cinestra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 66
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Apothicarium de Deborah Cinestra   Dim 7 Mai - 1:47



Le laboratoire de Deborah Cinestra, est installé au sous-sol de l'infirmerie, afin de faire des recherches et des expériences scientifiques, pour préparer des remèdes efficaces contre diverses maladies ou blessures. Il est possible d'y avoir accès depuis l'extérieur, derrière la bâtisse, et via une petite trappe qui mènera à des escaliers en bois.

L’intérieur n’a rien à envier à l’extérieur, sombres et relevé par des meubles en bois à la teinte acajou, le tout est mêlé à une odeur, qui soulèvera facilement les cœurs les moins bien accrochés. Quant à la pièce en elle-même, elle est garnie de bizarreries diverses. Vous pouvez avoir un échantillon souvent peu ragoûtant, quel que soit l’endroit où vous posez les yeux, qui font davantage ressembler à l'antre d'un musée des horreurs. Vous y trouverez aussi des plantes de toutes sortes et des flacons. Si vous arrivez à passer outre, vous ne devriez pas être déçu du voyage, car pénétrer dans ce sous-sol, c’est tout un monde. Quand les bonnes décisions sont prises, les événements se déroulent bien et sans embûches. Ce qui d’un côté exprime la qualité et l’expertise de l'alchimiste. Les potions, les mixtures et baumes ont fait leurs preuves et sont régulièrement envoyées à l'infirmerie pour aider les nécessiteux, ou directement dans les stocks de la caserne en prévision des besoins militaires futurs.

Deborah remplira vos demandes avec une célérité sans pareille, sans aucun doute couplée d’un verbiage, mêlant médecine et science. D'une politesse à toute épreuve, elle servira les plus exigeants avec calme, et éconduira malotrus et malhonnêtes avec une ferme courtoisie à laquelle il vaudrait mieux ne pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 66
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apothicarium de Deborah Cinestra   Dim 7 Mai - 2:01



[Potion de soin léger]
"Cette décoction à base de sauvageonne et de feuillargent, vous permettra de soigner en partie vos blessures durant les combats. Elle ne soigne pas les hémorragies importantes, ce n'est pas un remède miracle."

[Potion anti-poison]
"À base de sang royal, cette solution aux vertus dépuratives, aide à éliminer le poison et les toxines du sang. Attention, elle ne fait que ralentir les effets d'un poison. Chaque poison à sa propre solution. "



[Flacon antiseptique]
"Utilisé sur la surface du corps, ce liquide permet de supprimer ou d'empêcher le développement de bactéries ou d'infection, il est composé de terrestrine, d'alcool éthylique et de nitrate d'argent."

[Flacon anesthésique]
"Cette dilution à base de doulourante, se révèle être un puissant anesthésique. Il est conseillé de l'utiliser après avoir déterminé le poids et la taille de l'individu, pour éviter des conséquences graves."

[Potion fébrifuge]
"Composée de lotus givré et d'hivernale, cette potion permet de calmer les états fiévreux, uniquement si les doses sont respectés et la prise quotidienne."



[Baume apaisant]
"À base de cendrelle et chapeflamme, ce baume favorise le soin des brûlures importantes et les apaise, il est recommandé de contrôler avant l'application, la netteté des blessures."

[Baume antirhumatismales]
"Appliqué minutieusement, ce baume soulage les courbatures et douleurs musculaire. Il hydrate également la peau et apaise les infections cutanées."




[Infusion relaxante]
"Cette infusion à base de chardon de mana et de fleur de feu est un remède efficace contre les insomnies nerveuses, les vertiges, et les palpitations. En fonction de la dose, elle calme et détend sans endormir."

[Potion antiasthéniques]
"Très efficace contre l'état de fatigue général mais aussi un excellent antianémique qui combat la faiblesse ou la diminution du taux d'hémoglobine dans le sang. Bon stimulant, utilisé lors de carence en vitamines à base de lotus pourpre, sansam doré et de trèfle doré."



[Potion de jasmin]
"Cette fiole aux capacités contraceptives est utile uniquement si la prise est régulière. En fonction de l'âge et de la qualité de vie, la dose sera différente."

[Potion emménagogue]
"À base de pétale de Coeur, elle provoque le cycle menstruel des humaines, engendrant un avortement en cas de grossesse. Disponible uniquement pour les personnes ayant les compétences nécessaires dans le domaine des soins."



[Infusion antiparasitaires]
"Un excellent antiparasitaires, utiles lors de séjour prolongé dans les régions tropicales ou les forêts. Il est possible de le trouver sous forme de baume."

[Potion contre la cinépathie]
"Un remède radical contre le mal de l'air et le mal de mer à base de la plante voile d'Azshara ."


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 66
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apothicarium de Deborah Cinestra   Ven 12 Mai - 20:08




[Potion de l'œil inquisiteur]
"L'oeil devient plus vif et se dilate, l'esprit se fait plus éveillé. Durant cinq minutes le sujet à la possibilité d'entrevoir des furtifs sur une zone de deux mètres maximum. Attention, à la fin de l'efficacité de cette potion il se peut que l’œil soit légèrement irrité."


[Potion de l'œil de chat]
"L'oeil devient plus vif, change de couleur et prend l'apparence de celui d'un félin. Durant cinq minutes le sujet à la possibilité de voir les distances avec plus de précision sur une zone plus grande et lui permet de tirer plus loin. Attention, à la fin de l'efficacité de cette potion il se peut que l’œil soit légèrement irrité et qu'un léger maux de tête se fait ressentir."


[Potion de force]
"Cette potion à base de plantes et de magie, permet en quelques minutes de décupler la force musculaire du sujet, pour une durée de cinq minutes. En fonction de la personne, cette solution peut entraîner des courbatures."


[Potion de défense]
"Cette potion à base de plantes et de magie, permet en quelques minutes de changer le métabolisme de la peau, pour la rendre aussi robuste qu'une armure. L'effet ne dure que cinq minutes. Attention, les mouvements sont ralentis."


[Adrénaline]
"Cette solution à base de plantes et de magie, permet l'augmentation de l'oxygénation des muscle, du cerveau et l'élévation du glucose sanguin. Elle joue le rôle de neurotransmetteur dans le système nerveux, en permettant le passage des informations d'une cellule nerveuse à une autre de manière aussi rapide que brève. L'adrénaline permet de mobiliser l'organisme tout entier pour affronter un danger important ou pour continuer un combat suite à des blessures. Risque de dépendance. Proposé sous forme de seringue."




[Huile d'immolation]
"Lancé et brisé sur un adversaire ou sur le sol, la solution viendra à prendre feu rapidement causant beaucoup de dégats. Composé à base de fleur de feu et de dorépine. Ne pas ouvrir avant l'utilisation. Ne pas approcher d'une flamme au risque d'une explosion."


[Potion irritante]
"Une mixture de plantes de mage royal, doulourante et dorépine. Lancé au visage d'une personne, la poudre viendra à provoquer une irritation mais aussi une brûlure superficielle aux yeux et sur tout l'ensemble de la peau. L'effet disparaît uniquement après avoir suffisamment rincé. Attention, si le liquide n'est pas retiré au bout d'une demie-heure, celle-ci peut provoquer une cécité."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 66
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Apothicarium de Deborah Cinestra   Ven 12 Mai - 20:08




[Elixir tellurique]
"Plonge le buveur dans un état de concentration élevé et lui permet ainsi de canaliser son mana et reprendre une partie de ses réserves. Cet élixir est à base de rose lumétoile, aethril et de songefeuille. "


[Elixir des cauchemars]
"Plonge le buveur dans un sommeil pendant lequel il rêve qu'il affronte ses peurs les plus noires. La durée est de trente minutes. Le concentré de cet élixir est à base de trèfle doré et de rose de Talandra."


[Elixir de sommeil sans rêve]
"La vapeur bleue tourbillonnante coule comme un liquide lorsqu'il a été versé, ce qui lui permet de le contenir facilement. Humé, le sujet devient légèrement somnolent pendant quelques instants, mais ne souffre pas d'effets néfastes. Lorsqu'il est consommé, le sujet tombe dans un sommeil profond et sans rêve pendant trente minutes."


[Elixir de vision]
"Confère une vision qui permet d'explorer et de revivre un rêve, la durée est de dix minutes. Cet élixir est à utilisé avec modération dans lequel cas, le sujet tombera dans un coma."
Revenir en haut Aller en bas
 
Apothicarium de Deborah Cinestra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deborah Harper
» Let explose your credit card honey! &Deborah
» Appel de Katniss à Ciara
» Rendez-vous avec les Séraphins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le village de Havrefiel :: Les échoppes de Havrefiel-
Sauter vers: