AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Carnet] Les leçons du jour - Brand Drelmont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant
Habitant

Métier : Assistant / Homme à tout faire
Aime : Apprendre - Profiter de la vie - L'argent
Déteste : Les surprises - Les races inférieures - Le "Mal"

MessageSujet: [Carnet] Les leçons du jour - Brand Drelmont   Sam 29 Juil - 16:09

Citation :

Je vais noter, à la suite, les petites choses et les astuces qui m'aideront à devenir un semblant d'apothicaire. Sans doute pas un bon, mais connaître ce que la nature a à nous offrir peut être toujours utile. Faire des cataplasmes, des baumes guérisseurs ou préparer des poisons à base de champignons et de venins ne pourra que m'aider à affronter l'avenir. Sereinement. Dame Cinestra en connaît des livres entiers, et j'ai hâte d'apprendre les secrets qui sommeillent dans les forêts, rivières et cavernes alentours...

La Tombeline
Une sorte de mousse, pouvant fleurir de minuscules fleurs blanches, qui pousse près des tombes et sur les anciens charniers. D'où son sinistre nom. On en trouve en abondance dans les cimetières, se rependant comme de la mauvaise herbe. Pourtant, cette plante est un excellent remède pour lutter contre les évanouissements et les malaises. L'écraser en pâte ou la plonger dans l'eau chaude permet de réveiller ses pouvoirs curatifs.

Tisane contre l'insomnie
Il s'agit d'une infusion simple, forte en goût, réalisée à partir de chardons de mana et de fleurs de feu. L'un et l'autre sont facilement récupérable sur les étals des herboristes. Cette tisane est très efficace contre les insomnies nerveuses, les vertiges et les palpitations. Une tasse, tiède de préférence, permet au sujet d'y trouver un calme profond et détend les muscles et les nerfs, pouvant ainsi à aider à plonger dans le sommeil désiré.

L'Aconit
Plante toxique, l'aconit est une mauvaise fleur qui se repends tel le lichen, généralement dans les confins du Norfendre et dans les landes de Gilnéas. Très difficile à s'en débarrasser, ses racines sont la source qui concentre son essence nocive, qui une fois extraite et utilisée, peut faire perdre les sens et troubler les worgens. C'est là d'ailleurs son principal attrait, les chasseurs utilisant les huiles d'Aconit ou des fioles contre ces bêtes sauvages. L'Aconit peut se préparer de plusieurs manières.

Fumigène soporifique
j'ignore les ingrédients et les plantes utilisés pour ceci, mais cela permet d'endormir n'importe quelles bestioles dès que la fiole se brise à ses pieds. Le gaz s'échappe et endort immédiatement ceux qui ont la malchance de le respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Habitant
Habitant

MessageSujet: Re: [Carnet] Les leçons du jour - Brand Drelmont   Dim 13 Aoû - 11:45

Citation :

Brassards élémentaires
Pour tuer une créature forgée par les éléments, ou par autre chose de non-naturel, il faut frapper et briser ses brassards. C'est grâce à eux que la bête élémentaire peut se mouvoir et agir dans notre monde, tout en étant lié à un maître. Ces brassards concentrent toute l'énergie et l'essence du monstre, du coup, rompre ce lien fait disparaître l'élémentaire. Et moi qui croyait qu'ils étaient là pour faire beau... Cela fonctionne également avec les créatures du vide, même si j'ai du mal à comprendre leur véritable nature. Si c'est vide, cela ne devrait pas exister ?...
Habitant
Habitant

MessageSujet: Re: [Carnet] Les leçons du jour - Brand Drelmont   Jeu 17 Aoû - 11:51

Citation :

Les Sangsues
Des parasites d'eau qui se nourrissent de sang. Généralement, elles s'attaquent aux poissons et à d'autres animaux aquatiques, mais n'importe quelle créature vivante peut devenir son repas. Diantre. J'envie soudainement les morts-vivants et les élémentaires...

Dans la médecine moderne, on utilise les sangsues pour purifier le sang d'un malade, chassant poisons et autres infections sanguines, mais aussi pour y injecter un puissant anesthésique naturel, retirant ainsi tout effet de douleur. Et en prime d'obtenir une dose anti-inflammatoire, il y a aussi un effet anticoagulant, faisant saigner la morsure pendant plus de dix heures. Avoir une vingtaine de sangsues de Strangleronce sur le corps, c'est comme s'envoyer un tonnelet de rhum lors d'une soirée. Pratique, non ?

Ces petites coquines sucent la sève carmine jusqu'à s'en gorger, avant de lâcher prise et de digérer le trop plein. Notons qu'une sangsue qui n'a rien consommé pendant des mois - jusqu'à quatre - peut absorber dix fois son propre poids ! Et en moins d'une heure. Certains apothicaires conseillent de tuer les sangsues après utilisation car elles sont porteuses de germes et d'infections du patient. La digestion du sang condamne en théorie toutes traces de maladie mais... dans le doute, mieux vaut les brûler.

Géographie : Partout ! Marais, rivières, lacs... et même dans la mer, puisqu'il existe des sangsues d'eau salée. Mais bien plus grosses. Un pêcheur m'a raconté, dans le port de Hurlevent, que certaines espèces pourraient gober un gnome tout entier ! Ca laisse songeur...

[Carnet] Les leçons du jour - Brand Drelmont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1