AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La Magie Elémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:27


Un livre ancien a été ajouté à la bibliothèque. En l'ouvrant on découvre qu'il est écrit en commun. L'auteur est inconnu, plusieurs pages étant arrachées.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:27

Citation :



CHAPITRE I



Qu'est ce que la magie ?





La magie est présente sur Azeroth depuis la création du Puits d'éternité par les Titans. Les énergies du puits donnaient la vie aux Kaldorei, les elfes de la nuit. Cependant, l'ancien empire fut divisé par son attitude par rapport à la magie qui fut au coeur de l'invasion de la Légion ardente. La magie a joué un rôle majeur dans tous les conflits ayant eu lieu sur Azeroth et fut un instrument dans la création de la Légion ardente et de la Horde.

L'Alliance reconnaît la magie comme outil, bien que l'on peut en faire mauvais usage, ce qui a déjà été le cas à travers l'histoire. Un bon usage de la magie en fait une force redoutable contre le Fléau. Cependant, les membres de l'Alliance restent attentifs quand il s'agit de la magie arcane qui rend vulnérable à la corruption. Il ne faut pas oublier cependant que l'Alliance ne constitue pas un bloc unanime et chaque race a ses propres attitudes et expériences quand il s'agit de la magie.


Les nains n'avaient traditionnellement peu d'usage pour la magie. Ce sont des créatures issues de la pierre et de la terre qui ont plutôt une affinité pour les choses physiques. Cependant les nains ne commencent à découvrir leurs origines - les Titans - et ont récemment développé un intérêt pour la magie divine.


Les Hauts Elfes sont au courant des dangers de la magie, bien qu'autrefois ce ne fût pas le cas. À cet effet, des pierres runiques étaient destinées à protéger Quel'Thalas. Ils établissaient également les Gardiens de Tirisfal pour surveiller l'usage de la magie. Ils chérissent la magie arcane aussi bien que la magie divine.


Les Elfes de la Nuit en revanche ont une attitude très différente. Après la Guerre des Anciens et les dangers de corruption, les Elfes de la Nuit voient dans la magie une force que personne ne peut contrôler et qu'il faut éviter. En revanche, les Elfes de la Nuit développèrent une affinité particulière pour la nature et le druidisme.


Les Gnomes sont des êtres curieux ce qui les rend aptes à étudier la magie arcane. Les Gnomes sont peut-être la race la plus tolérante de l'Alliance en ce qui concerne la magie. Ils s'intéressent à toutes choses et respectent les décisions des autres, même s'ils ne choisissent pas le même chemin comme par exemple la magie divine.


Les humains, avons appris la magie arcane par les Hauts Elfes. Parce que nous essayons toujours d'aller plus loin, les Humains sont des sorciers puissants mais également très dangereux. Nous avons toujours été fascinés par la magie.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:28

Citation :


CHAPITRE II



Les différentes formes de magie.



1- Arcane :

La magie arcane est une forme très commune de la magie azerothienne et est utilisé par les mages et d'autres sorciers comme ceux appartenant aux Kirin Tor. Les techniques de la magie arcane furent découvertes par les Bien Nés de la Reine Azshara et perfectionnées par les Hauts Elfes de Quel'Thalas. Les énergies que Norgannon donna à Malygos rendirent possible le Puits d'éternité qui à son tour rendit possible la magie arcane.


2- Druidisme :

Les Druides obtiennent leur pouvoir de la terre elle-même. Ils deviennent des agents de la nature et s'alliant à toutes les créatures et en tirant leur pouvoir de cette alliance. Les Elfes de la Nuit et les Tauren furent instruits dans les arts du druide par Cenarius qui est reconnu comme le premier druide ayant existé. Seulement les êtres en harmonie avec la nature peuvent posséder des pouvoirs druidiques.


3- Magie gangrenée :

La magie gangrenée fait référence à la magie corrompue des démons et de la Légion ardente. La magie des démonistes peut être décrite comme une forme d'énergie gangrenée en se basant fortement sur la démonologie.


4- Géomancie :

La géomancie est une pratique de divination similaire à celle des chamans. Cependant, la différence majeure réside dans leur style de combat. Un chaman parle directement aux esprits de la terre alors que ceux pratiquant la géomancie utilisent des danses rituelles ainsi que des pierres runiques pour impressionner les éléments.


5- Lumière divine :

La magie divine fut à l'origine pratiquée par les Clercs ici même, une alliance de prêtres de l'ancienne Hurlevent. La magie divine fut instruite aux prêtres humains et draeneï par les Naaru qui furent créés par la Lumière divine eux-mêmes. Plus tard, les paladins de l'Ordre de la Main d'Argent utilisèrent également cette forme de la magie.


6- Nécromancie :

La nécromancie ressemble beaucoup à la magie du démoniste mais se concentre cependant sur l'étude de la mort et non sur l'étude de la démonologie. Les nécromanciens savent ressusciter les morts en les utilisant en tant que serviteurs mort-vivants. La nécromancie fut à l'origine développée par les Nathrezim de la Légion ardente lors de leur première invasion. Elle fut utilisée par les Nécrolytes de la Horde pendant la Première Guerre et perfectionnée sous sa forme actuelle par le Culte des Damnés à Scholomance.


7- Magie runique :

La magie runique fut créée par les Titans. Leur création, les nains, apprenaient rapidement l'art de cette magie mais, au fil des siècles, oublièrent leur héritage en perdant ainsi leur pouvoir. Les Tauren de Kalimdor redécouvrirent le pouvoir des pierres runiques et les nains participant à l'expédition de Jaina Portvaillant y apprenaient cet art des Tauren. Bien que les deux races d'habitude ne s'entendent pas, elles partageaient un même intérêt dans ce passé.


8- Chamanisme :

Les chamans obtiennent leur pouvoir de la terre et des éléments qui sont gouvernés par la Terre-mère, une divinité des Tauren. Les chamans utilisent des totems pour disposer de l'énergie de la terre nécessaire à leurs sorts. Les Orcs de Draenor furent des chamans avant d'être corrompu par la Légion ardente et les Tauren pratiquent le chamanisme depuis des milliers d'années. De nos jours, le chamanisme est une pratique commune chez les Orcs, Tauren, Trolls et Draeneï.


9- Voodoo :

La magie Voodoo est un mélange étrange entre les magies pratiquées des chamans et des prêtres et pratiquée uniquement par les sorcier-docteurs des Trolls.







Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:28

Citation :


CHAPITRE III



Mon premier sort de feu.



Le premier sort consistera à allumer une bougie d'un claquement de doigt (démonstration). Mais avant de passer à la pratique il convient de connaître parfaitement la théorie. Le feu est un élément dangereux et dévastateur, il vaut mieux être conscient des risques qu'il peut provoquer (explications). La base de l'utilisation de la pyromancie est la connaissance du triangle du feu :





Dans le cas d'un sort basique, la source d'énergie est la mana, le combustible est le support à enflammer et le comburant est l'air. Dans le cadre d'un sort plus évolué, il est possible d'éatblir comme combustible la mana elle même pour projeter une boule de feu.

Premiers pas :
- se concentrer sur la mèche de la bougie pour l'envelopper de mana
- faire agir la mana (en claquant des doigts par exemple) qui va être la source d'énergie pour enflammer l'air.

Explications :
L'air s'enflamme à l'endroit où la mèche était recouverte de mana grâce à l'impulsion d'énergie libérée.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:28

Citation :



CHAPITRE IV



Mon premier sort de glace.


Le premier sort consistera à créer au creux de la main un glaçon (très utile pour une réception). C'est un sort bien plus avancé qui demande une connaissance parfaite des différents états de l'eau (démonstration).

La glace s'avérera très utile pour pour limiter les dégâts du feu ou pour ralentir le sujet (une personne, une réaction alchimique, etc) et à plus haut grade il sera possible de figer complètement le sujet dans la glace. Bien que moins dévastateur que le feu, l'hydromancie peut s'avérer tout aussi dangereuse si mal maîtrisée. On peut tuer quelqu'un par noyade, geler la chair jusqu'à ce qu'elle perde vie et même couper quelque chose avec le tranchant de la glace. La base de l'utilisation de l'hydromancie est fondée sur le triangle de l'eau, totalement différent de celui du feu :





La source d'eau principalement utilisée est la vapeur dans l'air, mais attention à un mage proche d'une rivière, il en serait redoutable.

Premiers pas :
- Concentrer sa mana au creux de sa main en la mêlant à la vapeur d'eau (invisible) présente dans l'air ambiant.
- Après formation d'une goutte d'eau, exercer sa mana plus intensément pour refroidir l'eau (la concentration de la mana, à l'avenir, doit être exponentielle pour obtenir un résultat rapide)
- Former le glaçon au creux de la main.

Explications :
La mana va attirer la vapeur en fine gouttelette pour en former de l'eau liquide en une goutte plus grosse. Lorsque la mana s'active, l'eau va converger plus intensément vers le centre (foyer magique). L'eau, par cette pression magique va se solidifier et former de la glace.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:28

Citation :


CHAPITRE V



Les arcanes, mais qu'est ce que c'est ?




La magie des Arcanes est un type de magie utilisée par les mages, les démonistes ainsi que tous les sorciers tels que les nécromanciens. La magie des Arcanes tire son énergie du Néant Distordu, le royaume des démons. La magie des Arcanes est arrivée dans notre monde par le Puits d'Eternité et a imprégné celui-ci. C'est pour cela qu'il reste possible, même après la destruction du Puits d'Eternité lors de la Guerre des Anciens, de lancer des sorts d'origine arcanique.


Les Arcanes sont indéniablement la plus puissante des formes de magie : les mages commandent aux éléments, aux monstres, voire même à la mort ou aux démons. De plus, bien contrôlée, elle peut assurer une vie extrêmement longue à son utilisateur.
Mais les Arcanes sont également très dangereuses. Cette magie, contrairement à la magie "divine" utilisée par les druides, les chamans, les prêtres ou encore les paladins, est une véritable drogue, et peut mener son utilisateur à une dépendance envers des sortilèges de plus en plus forts.


C'est d'ailleurs le cas des Hauts Elfes à qui l'usage de la magie pendant de siècles donna l'immortalité à la race entière, mais qui les fit souffrir dès qu'ils furent séparés du Puits Solaire, leur source de magie, infligeant une dépendance à la race entière, même à ceux dépourvus de pouvoirs. Cette dépendance en rendit fous certains, qui se renommèrent Elfes de Sang et rejoignirent le démon Illidan pour assouvir leur soif de magie.
C'est également la magie des Arcanes qui corrompit les Orcs, dont la race fut tellement imprégnée de la puissance profane des démons qu'ils en perdirent leur identité propre et menèrent deux guerres dont tous les Royaumes de l'Est ont souffert.
De plus, les Arcanes, si elles sont utilisées avec trop de négligence, ou si l'on essaye de contrôler un sort trop puissant, peuvent consumer leur utilisateur, et ce au sens propre. Enfin, ce fut la magie des Arcanes qui amena par deux fois la Légion Ardente dans notre monde, attirée par l'utilisation de la magie par les Elfes de la Nuit, puis par les Humains.


L'utilisation de la magie des Arcanes est autorisée et réglementée dans notre société ou celle des Hauts Elfes, mais est interdite chez beaucoup d'autres, dont les Elfes de la Nuit, les Taurens et les Orcs, même s'il existe des sociétés secrètes d'Orcs démonistes.

Jusqu'à la deuxième invasion de la Légion, les plus grandes écoles des Arcanes étaient basées à Quel'Thalas et à Dalaran, dirigées par le Kirin Tor, aujourd'hui seule Dalaran peut prétendre à ce titre.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 117
Age : 28 ans
Métier : Alchimiste - Médecin - Conseillère

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La Magie Elémentaire   Ven 18 Aoû - 18:29

Citation :


CHAPITRE VI



Mais la voie des Arcanes c'est quoi alors ?



Ainsi voilà le cœur du sujet, si les Arcanes regroupent plusieurs magies comment peut on en faire une vocation ? Et bien c'est simple...ou pas vraiment en fait. Les arcanes prennent donc plusieurs formes mais un mage expérimenté peut utiliser les Arcane sans modifier son aspect, l'utiliser sous sa forme BRUTE ! Ces sorts demandent un niveau trés élevé de maitrise, c'est une magie trés subtile dont les possibilités sont quasiment infinies. Imaginez rien qu'un instant matérialiser des objets dans votre main tels qu'une épée, de la nourriture ou tout autre objet commun ! Imaginez que vous pouvez vous dématérialiser et réapparaître à l'autre bout d'Azeroth ou créer un portail à travers l'espace temps pour communiquer d'un endroit à un autre ! Cette forme de magie demande un esprit des plus aiguisé, les incantations déjà compliquées doivent être rapides et demandent parfois de maintenir une quantité de mana constante, c'est assez épuisant.

En plus de son efficacité, c'est certainement la plus esthétique, vous le comprendrez en voyant les radiations bleutées et violacées qu'elle provoque. Mais comme je vous l'ai expliqué, cette magie est dangereuse et le fait qu'elle amplifie les sorts peut nous abandonner à une certaine jubilation capable de mener tout droit à la folie.


Pour commencer en douceur cet apprentissage dans cette voie nous allons commencer par nous familiariser avec celle ci. Ce premier sort qui n'en ai pas vraiment un, vous met en contact avec la magie résiduelle. C'est une genre clairvoyance et tout autour de vous devient plus limpide. Ce sort s'appelle l'illumination des Arcanes. C'est une connexion avec la magie qui vous entoure et vous permettra de mieux utiliser votre mana, sans la gaspiller et ainsi, être bien plus efficace, plus précis.

C'est un peu compliqué à expliquer mais il faut en quelque sorte que vous sentiez la magie autour de vous et que vous vous en imprégniez et alors un genre de lien va se faire comme une multitude de petites rivière coulant vers vous. C'est un peu comme si la magie autour de vous convergeait vers vous et vous inondait. J'en conviens que c'est assez abstrait mais une fois que c'est fait tout devient plus clair.





Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie Elémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niøs - Chaman Elémentaire / Restauration 80
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» [Guilde Horde] Le Cercle Élémentaire.
» Ajout d'une barre supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration de Havrefiel :: Caserne des Libérateurs :: La Bibliothèque des Libérateurs-
Sauter vers: