AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 191
Age : 37 ans
Localisation : Havrefiel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.havrefiel.com
MessageSujet: Histoire des humains   Ven 25 Aoû - 16:05

Citation :

De récentes découvertes ont permis d’établir que les humains descendent des sauvages vrykuls, des guerriers géants vivant dans le Norfendre. Les premiers humains furent d’abord un peuple tribal et dispersé pendant des millénaires, jusqu’à ce que la puissance grandissante de l’empire troll en force l’unification. Ainsi fut formée la nation d’Arathor, et sa capitale la cité-État de Strom.

Au terme de siècles de paix, les cités d’Arathor, dont l’indépendance s’affirmait sans cesse, se séparèrent en plusieurs royaumes : Gilnéas à l’ouest, Alterac, Dalaran et Lordaeron au nord-ouest, Kul Tiras au sud-ouest et Hurlevent loin au sud. Strom elle-même fut renommée Stromgarde et forma une puissante nation.

Mais le désastre survint, incarné par la Horde des orcs qui arriva sur Azeroth et réduisit Hurlevent en ruines. Les survivants, au nombre desquels le jeune prince Varian Wrynn, fuirent vers Lordaeron, où les dirigeants des sept royaumes durent se résoudre à se réunir pour former l’Alliance. Ensemble, ils parvinrent à vaincre la Horde, mais n’y trouvèrent qu’une paix temporaire.

Les coûts logistiques ne cessaient de croître, et Gilnéas et Stromgarde se retirèrent de l’union. Plus tard, une épidémie de peste se déclara. Elle tua des milliers d’humains et les transforma en morts-vivants au service du roi-liche. Sous l’influence de l’ennemi, le prince de Lordaeron, Arthas Menethil, tua son propre père et partit pour le Norfendre, où il fusionna avec son maître et devint le nouveau roi-liche. Pendant cinq ans, il resta en Norfendre, ourdissant ses plans de conquête et développant son armée.

Mais avant qu’il ne puisse déchaîner sa nouvelle puissance, les humains et d’autres races s’unirent contre lui. La Horde et l’Alliance lancèrent chacune une campagne contre sa citadelle et leurs efforts communs leur permirent d’arracher une coûteuse victoire.

Le royaume de Hurlevent est ainsi devenu le plus puissant bastion de l’humanité et la force dominante de l’Alliance qui réunit aujourd’hui plusieurs races, et ses habitants défendent leurs terres et celles de leurs alliés, toujours attachés aux principes d’honneur et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrion et Téclis... Leur histoire
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration de Havrefiel :: Caserne des Libérateurs :: La Bibliothèque des Libérateurs-
Sauter vers: